Clubs libres

Nom : Esperance de Reuilly
Nombre de tables : 14 tables
Contact : Manuel SANTOS-LEON
Site web du club : http://www.reuillytt.fr/
Coordonnées Gymnase Carnot
26 Boulevard Carnot
75012 PARIS
PLAN D'ACCÈS
Le club a été fondé en 1914. Avec près de 300 membres à ce jour, l'Espérance de Reuilly se maintient au plus haut niveau parisien sous la conduite de son président Jean Montagut.

Les très bons résultats en compétition ne le détourne pourtant pas de ses autres objectifs : la formation des jeunes et le développement d'une pratique de loisirs. Ainsi, le club participe aux ateliers bleus de la ville de Paris permettant aux enfants des écoles de découvrir le tennis de table dans les meilleures conditions.

La formation des jeunes au travers des entrainements et des stages organisés à chaque vacances scolaires et la compétition sont d'ailleurs complémentaires puisque le club a formé plusieurs champions. Nous citerons entre autre Olivier Marmurek (International français, 2 fois vice champion de France) et une mention particulière pour Patrick Chila, qui a remporté en 2000, la médaille de bronze aux jeux olympiques de Sydney et qui a été plusieurs fois champion de France. Ces deux joueurs, associés à Damien Eloi, permirent à l'Espérance de Reuilly de briller en finissant vice champion de France dans le championnat par équipes à la fin des années 80.

Les groupes de loisirs, encadrés par des entraineurs ayant leur brevet d'état, permettent un entrainement à la carte en fonction des participants dans une ambiance décontractée et ludique. Les femmes sont, elles aussi, bien présentes au sein du club puisqu'elles représentent environ 20% de nos effectifs. Même si nous regrettons qu'elles ne soient pas plus nombreuses à pratiquer notre sport.

Installé au 26 boulevard Carnot, notre club dispose de 14 tables accessibles en semaine de 17h30 à 22h, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 13h.
Alors, toutes et tous, à vos raquettes et quelque soit votre objectif, loisir ou compétition, venez nous rejoindre autour de la petite balle en celluloïd

Recherche

   

A ne pas manquer :